Assistance / Désabonnement

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Comment gérer les abonnements aux services de paiement facturés par opérateur mobile

Les opérateurs mobiles et les fournisseurs de services du Luxembourg ont établi un ensemble exhaustif de règles de conduite auquel ils adhèrent strictement. Ils s’adossent par ailleurs à une structure opérationnelle et technique très efficace pour résoudre tous les problèmes pouvant survenir dans le cadre des relations entre consommateurs et fournisseurs de contenu.

Les parties prenantes impliquées dans le paiement par opérateur de réseau mobile utilisent certains services et systèmes pour aider les abonnés mobiles à gérer leurs abonnements à des services payants et à les rendre plus transparents.

Processus transparents d’adhésion et de résiliation d’un service

Mécanismes de suivi très efficaces

Information tarifaire claire

Comment se désabonner ?

Les consommateurs qui souhaitent se désabonner d’un service de SMS Premium avec facturation récurrente (hebdomadaire, mensuelle, etc) doivent tout d’abord contacter le fournisseur de contenu ou de service auprès duquel ils ont souscrit au service pour en demander la résiliation.
Ils peuvent également résilier ce service en envoyant le mot-clé STOP par SMS au numéro court du service (le numéro à 5 chiffres utilisé par le service pour vous envoyer des SMS de facturation et d’abonnement. Veuillez consulter les SMS d’information que vous avez reçus au moment de l’activation de votre abonnement ou les messages mensuels de facturation).
Pour mettre fin à un service, vous pouvez également en faire la demande sur le site Web.

Qu'est-ce que StopSMS.lu ?

StopSMS.lu est un service commun des opérateurs de réseau mobile du Luxembourg permettant aux titulaires de numéros de téléphone portables luxembourgeois de mettre fin à un service de SMS Premium par abonnement qui est débité à intervalles réguliers sur leur facture téléphonique.

Les abonnés de téléphonie mobile peuvent obtenir une liste des services SMS Premium auxquels leur numéro de téléphone est lié par un abonnement en cours, en saisissant leur numéro de téléphone sur la page d’accueil.

Questions courantes concernant le désabonnement et les remboursements

  • Se désabonner d’un service par abonnement est très simple. L’abonné de téléphonie mobile doit simplement envoyer le message « STOP » par SMS au numéro court qui lui a adressé le SMS Premium.
  • Consultez https://www.stopsms.lu pour plus d’informations.

Pour tout remboursement, il est conseillé aux abonnés de téléphonie mobile de s’adresser au fournisseur de service Premium qui leur a proposé ou vendu le service en question. Pour les services de SMS Premium par abonnement, https://www.stopsms.lu peut fournir le détail des services souscrits et payés par un abonné de téléphonie mobile.

Le propriétaire du téléphone est toujours responsable de son utilisation. Par conséquent, les propriétaires de téléphones portables doivent toujours être vigilants quand ils autorisent des tiers à utiliser leur appareil. Un remboursement ne peut être garanti dans de telles situations.

  • Pour obtenir la liste des services SMS Premium auxquels votre numéro de téléphone portable est actuellement abonné, saisissez-le sur https://www.stopsms.lu.
  • Cliquez sur le bouton «Demander la liste des services» pour recevoir un lien qui sera envoyé par SMS à ce numéro de téléphone. Ce SMS contient un lien vers la liste des services auxquels votre numéro de téléphone est actuellement abonné. À partir de cette liste, vous pouvez facilement résilier votre abonnement à un ou plusieurs de ces services, et/ou demander des informations complémentaires aux fournisseurs de contenu qui gèrent ces services.
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